Salesforce : Cirrus Insight, enfin!

Quel utilisateur de Salesforce tournant sur autre chose qu’Outlook n’a jamais manqué de courage pour créer un lead, updater une opportunité ou créer une tâche?

Partant de l’adage “If it isn’t in Salesforce, it doesn’t exist.”, j’ai essayé plusieurs moyens afin de lier efficacement ma boite mail (Google Apps) et Salesforce, sans succès. Jusqu’à la découverte de Cirrus Insight.

Les tentatives:

  1. Passer ma journée sur Salesforce et utiliser la fonction “Send an email”. Excellente solution pour être au bout dès lundi, 11h00.
  2. Activer la fonction Gmail et cliquer sur le [Gmail] à droite d’un contact. C’est déjà plus agréable d’arriver sur une fenêtre Gmail, mais une nouvelle fois, pas du tout pratique.
  3. Utiliser le code d’upload Salesforce en Bcc via Apple Mail. Ca marche, par contre sans changer le sujet d’un échange multiple avec un lead/prospect, la page en question sur SF devient rapidement illisible, et on se retrouve à fouiller sa boite mail. Effet inverse garanti.
  4. Maildrop : Ca marche bien, il permet de lier un message à une opportunité fermée (au contraire du point 3), de nommer le sujet du mail a posteriori sans que le contact le voit, mais c’est encore trop manuel.

Bref, rien de pratique, avant de découvrir Cirrus Insight. Cet add-on Chrome/Firefox est tellement puissant qu’il m’a fait passer de mon compte multi-emails sur Apple Mail à la plateforme online de Gmail, avec un système de label pour les mails info@, support@, jobs@, chose que je n’aurai jamais imaginé il y a quelques semaines.

En 3 mots, Cirrus Insight amène toutes vos datas de Salesforce au sein même de Gmail, de façon sexy, pratique et ultra facile!

Email in Salesforce
Cirrus Insight in Gmail

A l’ouverture de chaque email, la sidebar se peuple d’information sur le contact en question, ses opportunités, les tâches liées, les dernières interactions. Idéal afin de suivre l’évolution d’un lead/contact sans devoir passer par Salesforce.

Mais en plus de ça, il vous permet de créer un nouveau lead/contact basé sur un nouvel email, associer une tâche, accéder aux cases, opportunities et accounts. Bref, de passer la plupart de son temps dans sa mailbox, et d’aller sur Salesforce de façon périodique, pour manager notamment campagnes, reports, etc.

Rien de bien extraordinaire en soi – mais le produit fini l’est! Installation en 3 secondes, pricing très intéressant (à partir de $15) – Bref, l’investissement le plus intéressant du mois, et un coup de boost certain dans l’efficacité!

En savoir plus sur Cirrus Insight, les 14 premiers jours sont gratuits!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s